Coucou, Je suis Massiel, qui vous souhaite la bienvenue dans mon monde culinaire. Si vous vous demandez, Massiel signifie "celle qui est tombée des étoiles". J'aime la pâtisserie, la cuisine, le stylisme & la photographie culinaire et surtout l'approche artistique pour la présentation des plats.  

"Falling From Stars"  est mon blog culinaire où vous pouvez trouver des recettes faciles à préparer, des conseils pour la photographie et le stylisme culinaire, les dates des ateliers à prévoir, "dans les coulisses" et beaucoup plus de sections à venir. 

                         Massiel aka MZcuisine

Comment ai-je trouvé ma passion pour le stylisme, la photographie culinaire et la pâtisserie en particulier?

Depuis trois ans, en Mai 2015, juste après avoir commencé mon projet de recherche post-doctoral, je voulais offrir un cadeau spécial pour la tante de mon mari pour la fête des mères. En s'inspirant de plusieurs pâtissiers sur Instagram, j'ai décoré une douzaine de cupcakes avec des fleurs en pâte à sucre et je les ai rassemblé en bouquet comme si c'était un bouquet de fleur comestible ;). Je ne peux pas oublier la réaction des gens en voyant le bouquet, y a même une personne qui m'a demandé si je souhaite le vendre. Cet incident m'a poussé à essayer de faire de nouvelles pâtisseries étant donné que ma première tentative était réussie?

En ce qui concerne ma carrière professionnelle, je suis docteur en génie énergétique & génie des procédés et j'ai passé beaucoup de temps à faire des expériences chimiques et physiques au laboratoire au cours de mon parcours académique. C'est pour cela, la cuisine et la pâtisserie ne sont pour moi qu'un nouveau type d'expérience à partager avec ma famille et mes proches. Je suis maman d'un petit garçon de 2 ans. En parallèle avec ma recherche d'emploi, je me suis concentrée sur la pâtisserie, la photographie et le stylisme culinaire pour libérer mon stress. 

Mais pourquoi créer mon blog maintenant?

Je crois que tout se passe pour une raison et il y a des signes partout; nous avons juste besoin de les décoder de temps à autre. Je crois que c'est le bon moment pour commencer une nouvelle expérience dans ma vie qui est le blogging et le partage, non seulement de mes photos avec vous sur Instagram, mais aussi partager mes pensées, mes recettes et mes ondes positives à travers mes articles. Je suis une personne qui aime partager et apprécier chaque découverte.

J'espère que vous allez aimé mon blog autant que j'ai eu du plaisir à faire chacune des mises en scène et en prenant chacune des photos ainsi que j'ai hâte de savoir vos commentaires par rapport au contenu de mon blog. Entre-temps, faites de votre mieux pour rester contents et continuez à briller comme les étoiles :)

Avec beaucoup d'amour, 

Celle qui est tombée des étoiles