Une des meilleures recettes de cheesecake - ever!

Une des meilleures recettes de cheesecake - ever!

Ma copine Elisa connue par son blog et sa chaine Youtube “In the Kitchen with Elisa” dans lesquels elle propose ses meilleures recettes et ses plus belles photos.

Elisa et moi sommes devenues des amies via Instagram, et je peux dire que je suis tellement chanceuse de l’avoir dans ma vie. Une femme aussi bienveillante, douce et gentille. Elisa, a un talent fou, elle crée ses propres recettes, prend ses propres vidéos Youtube, fais leur montage et partage tout cela avec une grande générosité.

Aujourd’hui, je partage avec vous l’une de ses meilleures recettes de cheesecake qu’elle a décliné en plusieurs saveurs comme le citron, le chocolat, les fruits rouges et en suivant une technique de cuisson très pointue. Le petit plus en suivant la recette d’Elisa, est de proposer une nouvelle forme du cheesecake en superposant deux bases de même dimension l’une en dessus de l’autre.

Cheesecake aux fruits rouges -

Quand je vois ces photos, je me rappelle de la chaleur ce jour là. Un Dimanche à l’après-midi, ou ca faisait un moment que je n’ai pas pris ma caméra pour faire des nouvelles photos.

Avec le peu d’accessoires que je voulais utiliser, je me suis servie surtout de la beauté naturelle du rosier pleureur dans notre résidence. Je voulais absolument intégrer ce cheesecake aux belles couleurs de la verdure et des roses.

Chercher le meilleur angle de prise de vue est l’un des exercices les plus récurrents en photographie culinaire. Comment le mettre en évidence et en valeur? Depuis quel angle? avec quelle lumière?

Je me demandais beaucoup de questions mais j’étais tellement contente du rendu après avoir pris les photos., N’hésitez pas à travailler hors de votre zone de comfort, c’est la ou toute la magie commence.

Cheesecake aux fruits rouges

Recette du cheesecake adaptée de In the Kitchen with Elisa

Temps de préparation: 1 H; Temps de cuisson : 1 H; 8-10 parts.

Ingrédients

  • 320g biscuits digestifs

  • 120g beurre

  • 4*175g fromage Philadephia ou Saint Moret

  • 2 œufs

  • 2 jaunes d’œufs

  • 150g sucre

  • 200g de crème liquide entière 20%

  • 60g farine tamisée

  • 1-2 cuillère à café de vanille

Etapes de préparation

  1. Faites fondre le beurre et laissez-le refroidir avant de le mélanger avec les biscuits concassés. Tasser l’ensemble dans un moule carré de 20 cm * 20 cm type Pyrex et laisser refroidir au réfrigérateur pendant une heure.

  2. Préchauffer le four à 180°C.

  3. Fouetter le fromage Philadelphia avec le sucre et la vanille pour une minute.

  4. Ajouter dans l’ordre les œufs un par un, les jaunes d’œufs, la crème entière et la farine tamisée et mélanger pour une minute entre chaque ajout.

  5.  Baisser la température du four à 160°C. Versez 1.5 litres d’eau chaude dans la plaque du four émaillée et placer le cheesecake sur la plaque du four en dessus de celle émaillée contenant l’eau chaude.

  6. Enfourner le cheesecake pour une heure. Avant d’éteindre le four, s’assurez que les bords sont bien cuits et ne bougent pas quand vous déplacez le moule. Ouvrir un peu la porte du four tout en gardant le cheesecake à l’intérieur pour 30-40 minutes. Retirer le cheesecake du four et laisser le refroidir avant de le placer dans le réfrigérateur pour une nuit entière.

  7. Démouler le cheesecake et couper le carré en deux. Etalez une fine couche de nappage aux framboises ou fruits rouges et disposez les deux rectangles l’un en dessus de l’autre. Puis décorez le avec des fruits rouges comme des fraises, framboises, cerises, etc…

  8. & Bon appétit :)

Cheesecake aux fruits rouges

Avec beaucoup d’amour,

Massiel

Atayef au chocolat et Nutella

Atayef au chocolat et Nutella